Posted on

Une sortie record de bitcoins en un jour (BTC) sur les bourses de cryptage suscite un regain d’optimisme quant à une nouvelle progression parabolique des prix de la plus grande cryptocouronne par capitalisation boursière. Le Crypto Trader est actuellement en hausse de plus de 150 % depuis le début de l’année (YTD) et a récemment atteint un nouveau record (ATH) en moins de trois ans par rapport à son précédent ATH.

43 000 BTC retirés des bourses de Bitcoin le 10 décembre

Tweeting on Friday (Dec. 11, 2020) crypto data analytics provider Arcane Research revealed data from Glassnode showing 43,000 BTC (about $774 million) outflow from cryptocurrency exchanges on Dec. 10. Ce chiffre, qui représente une baisse de 1,81 %, est la plus forte baisse du solde des Bitcoins sur les plateformes d’échange depuis fin août 2017.

En termes de bitcoin, la sortie de 43 000 BTC correspond également à la plus forte baisse du montant réel des bitcoins sur les bourses depuis le 28 juillet. 2017. À l’époque, plus de 50 000 CTB sont passés des bourses aux portefeuilles non privatifs.

Moins de six mois après ce jour monumental de 2017, Bitcoin a atteint son précédent ATH, le prix ayant presque dépassé la barre des 20 000 $. Le fait qu’une telle situation réapparaisse à l’heure actuelle indique la présence d’un optimisme haussier, les détenteurs pariant sur une autre poussée à la hausse significative pour Bitcoin dans les mois à venir.

Après des mois d’accumulation latérale, Bitcoin a connu une percée majeure en novembre. Suite à un pic soudain entre la mi-octobre et la fin du mois, Bitcoin a ajouté plus de 5 700 $ à son prix en novembre, ce qui lui a permis de clôturer le mois à 42 %.

La BTC hoche la tête pour une reprise de l’avance haussière

Avec plus de 774 millions de dollars de bitcoins qui quittent les bourses en une seule journée, il semble que certains détenteurs se préparent à une nouvelle poussée majeure à la hausse. Depuis la mise en place d’un nouvel ATH, Bitcoin n’a pas réussi à franchir le seuil psychologique des 20 000 dollars.

Certains commentateurs affirment que la pression de vente à l’ATH de Bitcoin est probablement responsable du retracement à court terme. En effet, Bitcoin a connu des corrections de prix successives qui ont fait passer sa valeur sous la barre des 18 000 dollars.

Comme indiqué précédemment par BTCManager, l’affaire Bitcoin est toujours d’actualité alors que l’appui institutionnel à BTC se poursuit. Le géant de la gestion d’actifs Fidelity a récemment annoncé son intention de commencer à accepter Bitcoin comme garantie pour les prêts en espèces.

En effet, 2020 a vu l’adoption institutionnelle tangible de Bitcoin avec des sociétés cotées en bourse comme MicroStrategy et Square qui détiennent BTC comme actif de réserve de trésorerie. Au début du mois de décembre, BTCManager a publié un sondage Harris montrant que plus d’un tiers des personnes interrogées prédisent que BTC survivra à l’euro.