Un analyste de haut niveau prédit que le fond de bitcoin est atteint – Voici ses allocations de CTB, d’Ethereum et d’Altcoin

Un éminent crypto-stratège qui s’est fait un nom après avoir fait chuter la valeur de Bitcoin à 4 000 dollars en mars 2020 est de retour avec un autre appel audacieux.

Dans un nouveau tweetstorm, l’analyste connu dans l’industrie sous le nom de Capo examine un certain nombre d’indicateurs techniques pour montrer pourquoi il croit que la correction du marché de la cryptographie est terminée.

Le trader explique que la forte baisse de l’intérêt ouvert de la BTC, qui fait référence au nombre de contrats détenus par les participants au marché, est un signal haussier.

„L’intérêt ouvert a baissé avec le prix. Cela signifie que les positions longues ont été liquidées ou qu’ils ont fermé leurs positions, ce qui est sain pour la tendance haussière“.

Le Capo note également que les haussiers font sentir leur présence alors qu’un indicateur de momentum fait clignoter un signal souvent vu à la fin d’un repli.

„Le BTC RSI a été réinitialisé sur tous les horizons temporels, formant des divergences haussières cachées sur les horizons temporels élevés“.

En regardant les altcoins, le Capo souligne que de nombreux jetons, dont Ethereum (ETH), respectent les niveaux clés.

„ETH et de nombreux altcoins ont rebondi de la zone dorée, et ils ont également formé des divergences haussières cachées“.

En outre, le Capo souligne que le sentiment sur les marchés de la cryptographie a chuté à des niveaux jamais vus depuis que Bitcoin a commencé son rallye haussier.

„L’indice de la peur et de la cupidité a chuté à 40 (peur). Nous n’avions pas vu ces niveaux depuis mai ou septembre, quand le prix était de 9 000 à 10 000 dollars“.

Le Capo indique également que les acheteurs commencent à s’activer et que la demande va exploser lorsque les prix commenceront à montrer des signes de reprise.

En préparation de la prochaine étape, le négociant révèle qu’il parie beaucoup sur les altcoins.

„Mon portefeuille : 60% alts, 30% ETH, 10% BTC, 0% USDT.“

Quant aux pièces que le trader pourrait détenir, Capo révèle qu’il suit de près les mouvements de Cardano (ADA), Syntropy (NOIA) et Polkadot (DOT).

Le marché de la cryptographie montrant des signes de faiblesse, Capo s’attend maintenant à ce que le marché haussier reprenne.

„Je n’ai rien vendu et j’ai réaccumulé tout ce que j’ai pu dans cette grande opportunité. Que le marché haussier se poursuive“.